| | | L'art de la négociation musclée. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Dæmon Aventurier timoré

Messages: 450 Date d'inscription: 25/03/2010 Localisation: En train de plonger dans un roman pour nager dans le bonheur !
 | Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Sam 17 Déc - 20:32 | |
| non, si quelqu'un pouvait essayer de la contacter?  ~~~~~~~~~~~~~ Ce n'est pas particulièrement contre vous, mais je préfèrerais que vous n'existiez pas... /\/\/\/\/\/\/\/\
Oui, je suis certain d'être devenu fou! Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet! /\/\/\/\/\/\/\/\
Cette réalité est mon instrument, et l'air que je joue n'est pas pour vos oreilles. Retournez donc dans votre univers! |
|  | | Tysha Misa Aventurier timoré

Messages: 327 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: Dans un coin reculé de votre esprit... (Et oui, je lis dans vos pensées, mouhahaha...)
 | Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Jeu 22 Déc - 23:02 | |
| J'aime beaucoup ce JIL, du moins l'avant-gout que vous nous laissez entrevoir, et ce serait dommage, je pense, qu'il se termine sans avoir commencer, alors j'espère vraiment qu'au retour des vacances de Noël Callie pourra nous présenter sa ville et que vous pourrez enfin vous lâcher !  Bonne Chance à vous, et qu'enfin ce JIL soit ! ^^ |
|  | | Dæmon Aventurier timoré

Messages: 450 Date d'inscription: 25/03/2010 Localisation: En train de plonger dans un roman pour nager dans le bonheur !
 | Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Jeu 16 Fév - 4:39 | |
| Encore une fois, le fo' se meurt... ~~~~~~~~~~~~~ Ce n'est pas particulièrement contre vous, mais je préfèrerais que vous n'existiez pas... /\/\/\/\/\/\/\/\
Oui, je suis certain d'être devenu fou! Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet! /\/\/\/\/\/\/\/\
Cette réalité est mon instrument, et l'air que je joue n'est pas pour vos oreilles. Retournez donc dans votre univers! |
|  | | Callie Aventurier timoré

Messages: 343 Date d'inscription: 18/04/2010 Localisation: Au sommet de la plus haute montagne. Là où le vent est le maître des Mondes et d'où l'on peut voir les Soleils se lever
 | Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Ven 24 Fév - 20:20 | |
| J'arrive, j'arrive. Je poste ce soir. Je suis vraiment désolée. Mais ça y est, ça va partir.. Je me bouge. [Je suis vraiment nulle, je sais...] |
|  | | Agovyr Admin

Messages: 1733 Date d'inscription: 05/09/2009 Localisation: Dans mon corps.
 | Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Ven 24 Fév - 20:58 | |
| Ce n'est pas grave, vraiment. On a un peu BEAUCOUP attendu, mais l'essentiel est que finalement ce JIL puisse vivre et se développer. En même temps, cela contribuera à réanimer le forum. ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |

Messages: 343 Date d'inscription: 18/04/2010 Localisation: Au sommet de la plus haute montagne. Là où le vent est le maître des Mondes et d'où l'on peut voir les Soleils se lever
 | Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Sam 25 Fév - 14:50 | |
| Pour tout ce qui va suivre, vous trouverez un lexique traduisant les mots marqué d’un *.
Prénom : Kayëhl* Age : 24 ans Peuple : Wahlyam*. Ce peuple d’humains descend d’une ancienne tribu et en a gardé le nom. Les hommes Wahlyam étaient autrefois unis aux Dahlrayns*. Une symbiose s’installait entre les deux êtres et les unissait d’une façon si puissante qu’il est impossible de la décrire. Il s’agissait d’êtres volants que nous qualifierions de dragons aujourd’hui. Cependant ne vous méprenez pas, il s’agit ici d’animaux puissants mais pas de monstres gigantesques. Les Dahlrayns sont des êtres parfaitement pensants et même très intelligents. Ils possèdent un Ahl’*, une sorte de source d’énergie inépuisable très rare. Pour cela, et ce depuis l’aube de leur existence, ils ont été chassés, poursuivis et traqués. Leur espèce est aujourd’hui réduite. Autrefois chaque Wahlyam était uni à un Dahlrayn. Aujourd’hui, peu d’entre eux peuvent prétendre à ce titre, si l’on peut l’appeler comme ça. On explique ce phénomène tout d’abord parce que la chasse a décimé les Dahlrayns mais également parce que la cupidité a corrompu le cœur de ces hommes prétendant descendre des Wahlyams. La cupidité s’est propagée lentement, comme de la lave sous la roche, et certains hommes se sont vu refuser l’union à un Dahlrayn, car celui-ci rejetait l’homme. Ce genre de phénomène a d’abord été rare, puis s’est fait de plus en plus courant, et aujourd’hui, seuls une poignée d’hommes du peuple appelé Wahlyam se voient accordés l’honneur de chevaucher les Danseurs de Flammes. Les disparités de ce peuple sont grandes. Les inégalités, la pauvreté et la jalousie pour les Chevaucheurs de Flammes (Les réels Wahlyams) semblent augmenter de jour en jour. La pression monte et les rancunes font surfaces. La mort de l’empereur sera-t-elle la libératrice de ces pulsions meurtrières ?
Histoire : Kayëhl est une jeune femme, descendante des Wahlyams et a eu l’honneur de s’unir avec Mehlzan, un Dahlrayn. Ses parents étaient également chevaucheurs et ont été assassinés lorsqu’elle était jeune, par des hommes rechechant les Ahl’, tant convoités, de leurs Dahlrayns. Elle grandit donc seule avec Mehlzan, errant dans un premier temps puis elle choisit de parcourir le Monde connu, afin d’en apprendre ses us et coutumes. C’est pour cette raison qu’elle devint conseillère et pupille de l’Empereur. Cependant, elle n’est en aucun cas ambassadrice, et surtout pas du Wahlyam. Kayëhl sera seulement chargée de présider les négociations..
Physique : Jeune femme brune, ni grande, ni petite. Kayëhl ne fait pas partie de ces femmes que l’on remarque au premier coup d’œil dans une salle. Elle passe souvent inaperçue. On attarde rarement son regard sur elle. Elle n’est pas éblouissante, on ne peut pas dire qu’elle soit particulièrement jolie. Elle reste une personne simple et fait partie de ces gens qui vous sortent de l’esprit l’instant qui suit celui où vous l’avez regardé. Elle possède, au poignet gauche une Ahlëm*, comme tous les Chevaucheurs. Une sorte de marque, comme une empreinte au fer rouge. Elle change de forme et n’apparait pas toujours de la même façon à chaque individu. Il peut s’agir d’une représentation diforme d’un Dahlrayn, ou des lettres K et M liées ou encore du mot Wahlyam. Mais vous l’aurez compris, le regard des gens s’attardant peu sur Kayëhl, rare sont les yeux à se poser sur cette marque d’un bleu étrange.
Caractère : La discrétion la caractérise évidement, mais ce que certains qualifieraient de passivité cache en vérité de longues discussions avec Mehlzan et une écoute attentive de ce qu’il l’entoure. Ces nombreux voyages lui ont enseigné la diplomatie et la patience. Le reste de sa personnalité reste enfoui, et seul Mehlzan pourrait vous en apprendre plus, à vos risques et périls de le lui demander..
Lexique : Dans la langue Walyam : Kayëhl signifie Voyage Arakayëh signifie début de Voyage. Ahl’ signifie Flammes. Wahlyam signifie Chevaucheur de Flammes. Dahlrayn signifie Danseur des Flammes. Ahlëm signifie Brûlure. Mehlzan signifie Ombre du Temps.
J’espère avoir été claire, Kayëhl n’est pas ambassadrice du Wahlyam. Ce qui nous laisse un dernier personnage qui représentera ce peuple. J’aimerais que nous puissions participer un peu chacun à ses interventions dans le débat. On ne sait rien de lui, ce qui permettra un double jeu plus facile.. Cependant si cela ne vous plait pas, je veux bien rectifier.. Va suivre la lettre que chaque ambassadeur recevra. Le Jil sera alors ouvert. Encore pardon pour le retard mais maintenant c’est parti.
« Chers ambassadeurs, Je m’appelle Kayëhl. J’étais conseillère et pupille de notre défunt Empereur. Je vous écris présentement pour parvenir à une entente quant à la succession de cet homme. J’ai été désignée pour présider ces négociations. Je souhaite par conséquent que nous nous retrouvions au plus vite. Ces discussions ne pourront s’étendre sur plus de 26 jours car vous l’aurez sans doute observé la violence gronde. J’espère pouvoir affirmer qu’aucun de nous ne souhaite voir les armées toutes puissantes sur les terres des hommes. Vous trouverez dans cette lettre un Arakayëhl. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une passerelle entre deux espaces. Il vous conduira à notre lieu de rencontre. Il est utilisable une seule et unique fois et ne fonctionnera que pour vous, ambassadeur. Cependant vous pouvez emmener une personne de confiance avec vous si vous le souhaitez. Lorsque vous serez prêt appuyer votre pouce contre la face du cube. Le cube se changera en la forme qui vous caractérise le mieux. Passez alors la chaine qui le retient autour de votre cou. Appuyer de nouveau votre pouce sur l’Arakayëhl, en tenant votre compagnon par la main, si compagnon vous avez. Nous nous retrouverons au point de rendez-vous. Ne retirez en aucun cas l’Arakayëhl. Il est fait de telle sorte que personne ne pourra vous l’arracher contre votre gré, même mort. Ainsi nous pourrons nous reconnaitre avec certitude, et commencez nos discussions au plus tôt. Dans l’espoir de vous rencontrer bientôt.
Kayëhl. »
|
|  | | Soleil nocturne Admin

Messages: 673 Date d'inscription: 16/09/2009 Localisation: Entre deux larmes de stylo.
 | Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Lun 27 Fév - 21:50 | |
| Me revoilaaaa !! Je suis prête à me lancer. Seulement, avant de plonger précipitamment, j'aimerais m'assurer que tout est clair. (il faut dire que j'en étais complètement sortie, et j'imagine qu'on est dans le même cas) Récapépètons, si vous l'voulez bien  Nous écrivons à la première personne. (donc, pas moyen de raconter ce qui se passe dans la tête des autres personnages. Cela devrait nous éviter pas mal d'incohérences, personnellement je trouve ça parfait !) Chacun de nos personnages représentent un peuple, au coeur d'un même univers. - Agovyr, ambassadeur de la cité de Venagh, secrète et malfaisante dirigée par des seigneurs de guerre aussi puissants que fous, cultistes assoiffés de sang, vengeance et pouvoir. - Ulasht, ambassadeur d'un mouvement de shamanes dont le maître mot est le respect envers les créations de la Tianda, leur déesse. - Ysil, représentante de Syell, petite communauté anarchique. - Et Kayëhl, une Wahlyam liée à un Dahlrayn, descendante d'un peuple autrefois noble corrompu par leur cupidité, jaloux des Chevaucheurs de Flammes conseillère et pupille d'un Empereur défunt. Le décès de cet empereur est le déclancheur de notre réunion, et c'est lors de cette réunion que nous découvrirons les enjeux de la négociation. ~~~~~~~~~~~~~ "Et elle mourut le sourire aux lèvres."
[...]
|

| Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Mar 28 Fév - 20:50 | |
| Exact, mais tu peux rajouter un dernier personnage qui nous est plus ou moins inconnu qui lui représentera les Wahlyam. Tout le monde est ok ? |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Mer 29 Fév - 15:15 | |
| C'est bon, je poste en fin de semaine ! ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |

| Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Sam 3 Mar - 21:39 | |
| Je posterai en dernier, histoire d'être sur et certain de bien comprendre  ~~~~~~~~~~~~~ Ce n'est pas particulièrement contre vous, mais je préfèrerais que vous n'existiez pas... /\/\/\/\/\/\/\/\
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Dim 4 Mar - 19:02 | |
| Je force mes yeux à rester fermés, mon coeur bat à tout rompre, ma respiration se fait haletante. Très vite, mon instinct revient, tel un boomerang froid et mortel. Je sens mon pouls ralentir, ne plus exister, mon souffle s'éthérer. Noir total, je fais abstraction de ma vue pour me concentrer sur mes autres sens. Tous. Dans leur intégralité. A l'intérieur des épais murs de pierre glaciale, le fracas de l'orage se fait oublier, pourtant l'Innommable sait à quel point ses Enfers se déchaînent au-dehors. Pluies torrentielles fouettant les murailles et érodant les êtres, éclairs de feu zébrant les airs surchargés et vomissants s'abattant sur quiconque osait défier leur irrésistible suprématie, ... Oui, telle était la vie à Venagh, où il fallait savoir tuer avant de savoir vivre, trahir avant d'aimer, courir avant de marcher. Esquiver pour mieux frapper. Je ne vois rien, cette écrasante perversité aurait-elle réussi à dénier le droit d'exister à la lumière ? Seul le silence menaçant me répond, insidieux rappel de ma situation. Mes yeux sont toujours fermés, et j'écoute. Mon esprit s'éloigne de mon corps, arpente les couloirs, insaisissable. Ce calme cotonneux se veut rassurant, il est pourtant un piège à éviter si l'on veut survivre. Aucune odeur particulière en dehors de cette humidité suintant des murs et envahissant l'atmosphère déjà lourde. Je m'avance encore... Des voix. Deux. Mes yeux s'ouvrent tout seuls. Je découvre la pièce dans laquelle je me trouve. Carrée à sa base, son plafond s'ouvre en voûtes ouvragées d'une dentelle de calcaire, sans doute formée par l'écoulement de l'eau puis travaillée par d'antiques bâtisseurs et le temps. Sur les côtés, des niches abritent des statues de créatures démentielles aux corps torturés et hérissés de malédictions. Une sombre lueur bleutée semble en émaner, inquiétant présage d'une menace omnisciente. Derrière moi, la porte, lourd battant de bois clouté. Ma main se promène sur les gravures sinueuses à sa surface, caresse leurs formes arabesques. Aucun doute, je suis bien entré par là. Je lève mes yeux, tente de percer l'obscurité régnante me voilant le fond de la pièce. Les voix résonnent toujours, à la limite de l'audible, comme le murmure d'un mort. Je m'avance. Mes pas ne soulèvent aucune poussière, c'est à peine si j'effleure le sol. Un pas, deux pas, trois pas, silence. Guidé par les voix, je rase les murs, captant l'ombre, me fondant dans elle. Une éternité dans un dédale infini, puis une surface lisse, verticale. Un mur. J'écoute toujours... Les voix sont derrière, juste derrière.
"... plus jamais. Nous devons attendre. Peut-être s'agit-il d'une ruse destinée à nous forcer à nous mettre à découvert, à prouver que Venagh est toujours. - Par l'Enfer ! Ne sois pas si bête, nos informateurs sont formels, la situation de l'Empire n'a jamais été aussi précaire. Il nous faut agir maintenant sans plus tarder. Pour cela, notre roi doit être au courant. Venagh est puissante, irrésistible, elle renversera sans peine les misérables lorsque nos armées déferleront sur l'Empire. - Je n'en doute point. Mais je soutiens que nous devons patienter. Quant au roi, te chargerais-tu de le prévenir ? - Je... - Tu parles trop aux moments inopportuns, décidément. Le roi ne sera pas au courant, suis-je clair ? - Non... Je... Oui, mais... - Les clochers maudits du Dieu Noir ne se sont pas encore fait entendre. Notre heure n'est pas encore arrivée, mais elle ne tardera pas. - Bien... Mais... - Oui ?" La voix s'était faite menaçante. "Le roi... Pourquoi ne... - Le roi n'est qu'un pion. Ragarn seul règne. - Tu... Tu oses prononcer son nom ? - Ragarn seul règne." Silence. Mes doigts vont à la recherche d'une aspérité, d'un recoin pouvant abriter le mécanisme d'un passage secret. Je suis près du but, je dois trouver le moyen de... Je sens l'infime seconde, l'insaisissable instant précédant le cri du garde derrière moi. Cri qu'il est dans l'incapacité de pousser, vu les trente centimètres d'acier qu'il a fichés dans sa gorge. Ses yeux écarquillés suintent la stupeur, son souffle râle, se bat pour sortir, de minuscules bulles éclatent dans le sang gargouillant... Il est mort sans se rendre compte de ce qui s'est passé. Sans accorder plus d'importance au corps sans vie qui s'effondre derrière moi dans un bruit sourd, je repars dans mon exploration de la pierre. Je m'apprête à abandonner pour rechercher un autre passage lorsque... Cliquetis. Je recule brusquement dans l'ombre, plaquant mon corps contre l'angle pour voir la paroi basculer devant moi, s'ouvrant sur une antichambre dérobée que je parcours en un éclair. Je bondis dans la pièce et, dans un même et unique mouvement, tire une dague de ma ceinture pour tourner sur moi-même et la lancer derrière moi. Un son mat, mouillé, une odeur métallique, des éclaboussures sombres mouchètent la tapisserie murale. Un nouveau mort, un de plus. Une nouvelle âme offerte au Passeur, nourrissant les Enfers. Le Paradis, tout comme le répit, n'existe pas. Tous ces mécanismes qu'est la vie, tous ces battements d'un coeur, sont des combats pour la survie. On ne fait que repousser la mort en vivant. On ne vit pas, on survit, on subsiste face à tous les dangers menaçant d'écourter à chaque moment cet intervalle torturé. Je cligne rapidement des yeux, comme pour chasser ces pensées et revenir à la réalité. La froide réalité de cette vie s'échappant de ce corps déjà froid par un trou béant. Sans croiser son regard, je retire ma lame et l'essuie sur une draperie avant d'observer l'homme que je viens d'exécuter. Sa bouche béante de surprise et sa position m'indiquent qu'il était de dos et ne s'attendait pas à la présence d'un assassin en ces lieux. Parfait. Son erreur m'ôte le voile pesant sur mon souffle, pourtant un poids étreint toujours mon coeur, qui refuse de se calmer. Serrée dans le poing du cadavre, un parchemin portant un sceau à l'encre rouge. Un corbeau stylisé, sans doute le signe des espions du Roi. Sans plus d'état d'âme, je m'empare de la missive, que je parcours rapidement des yeux. Tout s'explique.
_____________________________________________________________________________________________________
"Tiens donc... Falco... Cela faisait longtemps. On te croyait mort... Ou pire, que tu ais déserté. Ton absence déplaît fortement, on raconte ta trahison." Sans un mot, je me tourne vers la sentinelle de la Guilde. Malgré sa cagoule, je reconnais son port altier, sa voix sifflante qui lui a valu le nom de code d'Aspic. Pëarl, ou la Vipère. Un sourire torve parcourt ses lèvres taillées à la serpe émoussée, libérant des dents pointues et éclatantes, tandis que mes pupilles s'étrécissent. "Tu sais, Falc..." Un grondement de tonnerre et un éclair me suffisent pour disparaître. Je traverse la cour intérieure, gravis les marches de pierre glissantes en un soupir, bondis par une lucarne. Mes doigts crochètent une saillie un instant, le temps que mes bras hissent mon corps par dessus le haut de la muraille. Je plonge du chemin de ronde, droit vers l'énorme donjon central. La volière.
"Un dragon ? Tu sais que nous n'aimons guère que tu agisses ainsi et mènes tes petites affaires. Surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser les équipements de la Guilde." L'homme qui me fait face, cet escogriffe au regard sombre, est en réalité un Assassin ayant raté son enseignement que l'on a délégué au poste de Gardien des Dragons. Un rang insignifiant face au mien. Sans doute l'a-t-il compris car soudain son regard blêmit, une fraction de seconde tout au plus. Lorsqu'il me tend les rênes du géant d'écailles, aucune trace de sa faiblesse n'est visible. Je pose mon pied sur son aile, passe ma jambe par dessus son dos et m'installe sur la selle. "Il s'appelle Obsidienne. Peux-tu au moins me dire où..." Déjà le dragon s'est envolé.
_____________________________________________________________________________________________________
Je vole, droit vers mon but. Ma cape fend les nues,je file,aussi froid et implacable que la Mort. Je suis le Faucon, et je fonds sur ma proie. ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice."
Dernière édition par Agovyr le Mer 14 Mar - 18:55, édité 3 fois |
|  | | Soleil nocturne Admin

Messages: 673 Date d'inscription: 16/09/2009 Localisation: Entre deux larmes de stylo.
 | Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Mar 27 Mar - 18:12 | |
| Je suis vraiment désolée les enfants, sur ce coup là, je sèche un peu... J'ai essayé de me lancer à plusieurs reprises et je n'obtiens rien qui vaille la peine d'être lu. Et en plus je bloque tout. Si l'un de vous voulait bien poster avant moi, le temps que je trouve l'inspiration ? ça permettrais d'avancer malgré ça ~~~~~~~~~~~~~ "Et elle mourut le sourire aux lèvres."
[...]
|

| Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Mar 27 Mar - 19:27 | |
| Okay.. Mmh, il y a des volontaires .. ? |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Ven 30 Mar - 8:07 | |
| Atsyl ou Daemon ? ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |

| Sujet: Re: L'art de la négociation musclée. Ven 30 Mar - 20:59 | |
| Je vais y réfléchir. J'éditerai  ~~~~~~~~~~~~~ Ce n'est pas particulièrement contre vous, mais je préfèrerais que vous n'existiez pas... /\/\/\/\/\/\/\/\
|  | | | | L'art de la négociation musclée. | |
|