| | | Auteur | Message |
|---|
Atsyla Aventurier timoré

Messages: 313 Date d'inscription: 13/03/2011 Localisation: Dans le vent. (Oui, dans le sud quoi)
 | Sujet: Les Royaumes Oubliés Mar 5 Avr - 19:50 | |
| Difficile d'expliquer ce que sont les Royaumes Oubliés, je remercie donc Wikipédia : Oui, j'ai honteLes Royaumes oubliés (Forgotten Realms en anglais) sont un monde imaginaire créé par l'auteur et concepteur canadien Ed Greenwood pour le jeu de rôle Donjons et dragons. L'action se déroule principalement sur le continent de Féérune (Faerûn), sur la planète Abeir-Toril. La magie y joue un rôle prédominant, comme dans la plupart des décors de campagne de Donjons & Dragons. La popularité des Royaumes oubliés fut également nourrie par de nombreux romans (notamment les exploits du célèbre héros drow Drizzt Do'Urden ou de l'archimage Elminster) et de nombreux jeux de rôle sur ordinateur, tels Pool of Radiance, Baldur's Gate, Icewind Dale et Neverwinter Nights. Les Royaumes recèlent de nombreux peuples inspirés des civilisations de notre monde, tout en ayant la couleur et l'ingéniosité de cultures originales et diversifiées.Moi même, j'ai lu les quatre premiers tomes des aventures de Drizzt Do'Urden, et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter ! (Contrainte par le fait que je n'ai pas les autres  ) Ce sont ces livres qui m'ont donné envie d'écrire, avec les livres de Pierre Bottero. Le monde est très complet, et, bien que évidement très différent du notre (Heureusement), on y voit les reflets de notre société, parfois. Je vous le conseil ! |
|  | | Agovyr Admin

Messages: 1733 Date d'inscription: 05/09/2009 Localisation: Dans mon corps.
 | Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Mar 5 Avr - 19:59 | |
| Drizzt, c'est écrit par R.A Salvatore ? Cela fait longtemps que j'ai envie de lire cette saga ! Elle appartient déjà à ma liste de lecture ! Merci de nous la présenter. S'il y a d'autres connaisseurs, je créerai une partie à ce sujet. ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | Atsyla Aventurier timoré

Messages: 313 Date d'inscription: 13/03/2011 Localisation: Dans le vent. (Oui, dans le sud quoi)
 | Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Mar 5 Avr - 20:05 | |
| Oups ! J'oublie l'essentiel ; Oui , c'est bien R. A Salvatore =) |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Sam 23 Avr - 20:37 | |
| J'étais à Avignon aujourd'hui et j'ai vu le tome I de la saga. Je l'ai rapidement feuilleté et cela m'a encore plus donné envie de le lire. Drizzt m'a l'air d'être un personnage vraiment intéressant ! De plus, lire cette série pourrait peut-être me lancer pour jouer à D&D ! ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Sam 23 Avr - 20:49 | |
| Ouaip, moi ça m'a donné trop envie d'y jouer ! Je n'en ai malheureusement ni le droit ni les occasions. Oh tu étais à Avignon, moi aussi =P. |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Sam 23 Avr - 21:00 | |
| Pas le droit ? Ah oui, tu m'avais dit. C'est bizarre car c'est bien plus enrichissant et intellectuel que les jeux vidéo, ça développe notre imaginaire.
Pour en revenir à Donjons & Dragons, il parait que c'est assez complexe. J'essaierai d'y jouer avec Erw' et d'autres gars/filles (bah oui, tout le monde) du lycée. ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Dim 24 Avr - 11:03 | |
| Ouais j'ai regardé les règles, ça à l'air complexe... Mais je pense que quand on a bien compris, ça vaut le coup |
|  | | Morcar Saucisse

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Mar 17 Mai - 10:54 | |
| Salut à vous, Drizzt est en effet le personnage le plus célèbre des romans "Les Royaumes Oubliés", et son auteur R.A. Salvatore écrit même actuellement une nouvelle trilogie (dont le premier tome est à paraître prochainement en France), qui fait suite aux 19 précédentes aventures du personnages (sans compter la trilogie "Mercenaires" et la "Pentalogie du Clerc" qui y sont liés), et qui met en place les éléments du prochain jeu en ligne Neverwinter Nights qui va être édité par Atari. D'autres jeux comme les "Baldur's Gate", "Neverwinter Nights", ou "Demon Stone" se déroulent dans ce même univers, d'ailleurs, et sont assez célèbres.
Bref, c'est une collection très complète, proposant des aventures très différentes les unes des autres, écrites par divers auteurs. |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Mar 17 Mai - 18:22 | |
| Tout d'abord, bienvenue à toi ! Va créer un sujet de présentation et faire un tour du côté du règlement. PS : Si tu n'es là que pour faire ta pub... Je la supprime de ton message, il y a une partie pour ça. ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | Morcar Saucisse

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Lun 23 Mai - 10:56 | |
| Merci pout ton accueil. Non, je ne suis pas uniquement là pour faire de la pub, mais pour discuter de ces romans, puisqu'un sujet a été créé les concernant. Mais si la bannière que j'ai mise en signature dérange, je peux la supprimer si tu veux. J'ai juste l'habitude de me la mettre en signature sur les forums sur lesquels je discute. |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Lun 23 Mai - 18:49 | |
| Dans ce cas, pas de problème et Mea Culpa. ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Les Royaumes Oubliés Jeu 16 Fév - 20:15 | |
| Eh bien, je me suis lancé et ai acheté enfin ce premier tome tant espéré, Terre Natale. J'ai découvert l'Outreterre, un monde souterrain au ciel de pierre et aux mille dangers, un monde maudit. Menzoberranzan, cité des elfes noirs (ou drows), est le siège de l'histoire du jeune noble Drizzt Do'Urden. Ici, la trahison, le meurtre, la perversité, le complot, la malfaisance, le mensonge sont promus et récompensés selon la loi du "pas vu, pas pris". Les rues sont de vrais coupe-gorges, mais la chose causant le plus de dégâts est la concurrence meurtrière entre les Maisons de nobles, menant à de vraies boucheries. Le tout contrôlé par un monde féministe adorateur du culte de Lolth, la Reine Araignée. Ce jeune drow, Drizzt, n'est pas comme les autres : il a conservé son innocence et pense à l'honneur, la vérité, la loyauté... Combattant son éducation impitoyable par ses idéaux et son énorme aptitude pour le combat, tuer pourtant le révulse. ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | |