| | | Le Chant du Troll, nouvelles | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Agovyr Admin

Messages: 1733 Date d'inscription: 05/09/2009 Localisation: Dans mon corps.
 | Sujet: Le Chant du Troll, nouvelles Jeu 30 Sep - 15:32 | |
| ... LE CHANT DU TROLL, LA COUVERTURE ! Pour l'instant pas trop d'infos... http://www.lesmondesimaginairesderageot.fr/univers/auteur/les_livres.asp?cd_univers=PIERRE&id=13 ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice."
Dernière édition par Agovyr le Lun 18 Oct - 14:58, édité 1 fois |
|  | | Dæmon Aventurier timoré

Messages: 450 Date d'inscription: 25/03/2010 Localisation: En train de plonger dans un roman pour nager dans le bonheur !
 | Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Jeu 30 Sep - 15:42 | |
| ................................... Euh.... Si ma prof de français de l'an dernier mettais la main sur ton résumé, elle ferait une crise cardiaque!! hum............... Mme Mas!!!! Venez voir!! ~~~~~~~~~~~~~ Ce n'est pas particulièrement contre vous, mais je préfèrerais que vous n'existiez pas... /\/\/\/\/\/\/\/\
Oui, je suis certain d'être devenu fou! Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet! /\/\/\/\/\/\/\/\
Cette réalité est mon instrument, et l'air que je joue n'est pas pour vos oreilles. Retournez donc dans votre univers! |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Jeu 30 Sep - 16:00 | |
| Ben quoi ? C'EST GENIAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!
Le premier chapitre ! http://www.lesmondesimaginairesderageot.fr/images_dynamiques/PIERRE/surprise/144.pdf ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | Imo Aventurier timoré

Messages: 373 Date d'inscription: 26/01/2010 Localisation: Entre brume et étoiles ...
 | Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Ven 1 Oct - 22:12 | |
| Personellement je suis pas fan de la couverture ... Je ne voyais pas ça comme ça |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Ven 1 Oct - 22:18 | |
| C'est vrai qu'elle aurait mérité de plus de couleurs... Mais bon, c'est génial ! ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | 20cent Aventurier timoré

Messages: 375 Date d'inscription: 18/04/2010 Localisation: 72
 | Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Ven 1 Oct - 22:27 | |
| Ça commence mal comme histoire :$ |
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Ven 1 Oct - 22:59 | |
| Oui, assez, mais cela rajoute un peu de... Réalisme ? Cela nous permet de voir que tout n'est pas beau dans la vie. ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | Soleil nocturne Admin

Messages: 673 Date d'inscription: 16/09/2009 Localisation: Entre deux larmes de stylo.
 | Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Sam 2 Oct - 16:56 | |
| AAAArgh !!!!! JE vous en supplie, je me met à genoux : copier collez moi le premier chapitre, j'arrive pas à l'ouvrir !! X_x ~~~~~~~~~~~~~ "Et elle mourut le sourire aux lèvres."
[...]
|
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Sam 2 Oct - 20:01 | |
| | Spoiler: | | | Deux assiettes, deux verres, les couverts, un saladier et son contenu, une carafe d’eau, sel, poivre… Le bruit qu’ils firent en s’écrasant sur le carrelage fut assourdissant. Le silence qui s’ensuivit le fut davantage encore. Tous les vacarmes du monde habitent le silence, tous les hurlements, tous les fracas. Les enfants le savent. Comme les adultes qui écoutent vraiment. Les vieux la plupart du temps. Ce silence-là, avide et contracté, effrayant, fut rompu par un cri. – J’en ai assez ! Comment un simple cri, quatre mots, pouvait-il contenir autant de colère, de désespoir et de violence ? Léna se pétrifia. Tenta de disparaître dans le tapis bleu sur lequel elle était couchée, échoua, ferma les yeux pour se donner l’illusion qu’elle avait réussi, plaqua les mains sur ses oreilles… Ne parvint pas à ne pas entendre. – J’en ai assez ! La voix de sa mère se tendit alors qu’elle aurait dû se briser. Rien ne peut se tendre à l’infini. Tout finit par se briser. – J’en ai assez, tu comprends ! Assez de vivre avec un homme qui passe ses jours et ses nuits assis devant un ordinateur. Assez de quémander un regard, une parole, un geste que tu ne m’accordes jamais. Assez de me sacrifier pour ton envie de création, tes velléités d’écriture et le ramassis de médiocrités que tu nommes ton roman. Léna abandonna ses oreilles pour caresser la fidèle douceur du tapis. Elle ouvrit les yeux. En risqua un en direction de son père. Assis à son bureau, il avait tourné la tête lorsque sa femme avait balayé la table d’un revers du bras. Son visage reflétait un mélange de surprise et d’incompréhension teinté d’une pointe d’agacement. – Qu’est-ce que… – J’en ai assez, le coupa-t-elle. Assez de jouer à la femme invisible. Assez de devoir mettre la vaisselle en pièces pour attirer ton attention, assez de devoir hurler pour pénétrer durant quelques secondes dans ton monde. Tu ne crois pas que j’ai assez perdu ? Tu m’imagines assez solide pour encaisser… ça ? Léna vit les mâchoires de son père se serrer. Elle se força à souffler. Doucement. Longuement. Pour ouvrir la voie à la comptine. Celle qui, depuis toujours, avait gommé ses soucis, soigné ses blessures, éclairé son univers. – Un, deux, trois, Trois à trois, Toi et moi. Sa voix n’était qu’un souffle. Imperceptible. – Tu te considères comme un écrivain, n’est-ce pas ? Et ton roman est le chef-d’oeuvre de la littérature fantastique qu’attendent les générations à venir, n’est-ce pas ? Tu te leurres ! Tu n’es qu’un égoïste monomaniaque plus monstrueux que les créatures que tu te plais à inventer. Un raté. Tu ne guériras rien ni personne en écrivant et ton roman n’a pas plus de chances d’être publié que moi d’être épaulée par mon mari ou, mieux, d’être embrassée par lui ! – Arrête ! Voix grondement. – Un, deux, trois, Trois à trois, Toi et moi. Voix murmure. – Que j’arrête ? Je vais faire mieux que ça ! Voix banquise. Léna ferma les yeux une seconde fois. Elle devait se concentrer. Y croire. La comptine marchait toujours. Il suffisait d’y croire. Y croire. Très fort. – Un, deux, trois, Trois à trois, Toi et moi. Les doigts glissés dans les boucles amies du tapis bleu, Léna sourit. La comptine marchait toujours. Elle entendit à peine claquer la porte derrière sa mère et, quelques secondes plus tard, reprendre la litanie cliquetante du clavier de son père. – Un, deux, trois, Trois à trois, Toi et moi. Un, deux, trois, Toi et moi, Ça fait deux, Qui est trois ? C’est toi
|
Voila !~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |

Messages: 673 Date d'inscription: 16/09/2009 Localisation: Entre deux larmes de stylo.
 | Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Dim 3 Oct - 12:14 | |
| Merci !
J'ai déjà soif de la suite. Voilà un début de chapitre plein de promesses ! ~~~~~~~~~~~~~ "Et elle mourut le sourire aux lèvres."
[...]
|
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Dim 3 Oct - 13:22 | |
| Tu as pu voir la couverture ou je la poste ? ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | Callie Aventurier timoré

Messages: 343 Date d'inscription: 18/04/2010 Localisation: Au sommet de la plus haute montagne. Là où le vent est le maître des Mondes et d'où l'on peut voir les Soleils se lever
 | Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Dim 3 Oct - 17:30 | |
| Han mais c'est domage de pas voir la mise en page Natha.. Elle est bein je trouve. Je suis déçue aussi pour la couverture. Je crois que dans ma tête, ils sont magiquement merveilleux et les dessiner brise ce petit brin de magie.. |

| Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Dim 3 Oct - 19:04 | |
| Je suis d'accord. La couverture (oui j'ai pu la voir ^^) n'est pas comme je l'imaginais. J'aurais sans doute préféré qu'on ne voit pas les personnages. Pour laisser un crous plus libre à l'imagination. ~~~~~~~~~~~~~ "Et elle mourut le sourire aux lèvres."
[...]
|
|  | | Agovyr Admin

| Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Dim 3 Oct - 19:40 | |
| Quand bien même il n'étaient pas sur la couverture, on les verrait quand même à l'intérieur du livre ! En tout cas, j'aurais été déçu de ne pas voir Doudou (<3 Je veux un troll...!!) ~~~~~~~~~~~~~ ...Et par delà les flammes glacées, ultimes remparts de l'existence, se trouve une porte à sens unique.S'il vous plaît, aidez le forum : Sujets sans réponses. "Feels like if I had a fumble dice." |
|  | | Imo Aventurier timoré

Messages: 373 Date d'inscription: 26/01/2010 Localisation: Entre brume et étoiles ...
 | Sujet: Re: Le Chant du Troll, nouvelles Dim 3 Oct - 20:52 | |
| J'adore ce 1er chapitre ! Si bien écrit ! (moi non plus j'arrivais pas à l'ouvrir) Il me tarde de pouvoir lire ce livre en entier, j'espère que les images seront davantage travaillés que la couverture |
|  | | | | Le Chant du Troll, nouvelles | |
|